Dans cet article, on va explorer des méthodes non chirurgicales dans le but de rajeunir ou embellir un visage sans être obligé de subir une opération comme c’était le cas il y a plusieurs années. De nouvelles techniques ont fait leur apparition sur le marché, mais à utiliser avec modération.
La technique Hydra faciale pour nettoyer le visage
Cette méthode appelée l’Hydra faciale consiste à nettoyer la peau du visage en profondeur. Le praticien esthéticien va enlever tout le sébum au niveau des pores et la peau va mieux respirer. Mais il faut faire attention, ce n’est pas réalisable chez vous à la maison. Il est nécessaire de se rendre en clinique, car cette technique nécessite une machine très spéciale qui va infiltrer un sérum dans la peau. Et elle a un certain budget, entre 200 et 250 mois une fois par saison.
Le skin booster et la mésothérapie
Voici une autre technique à essayer, elle s’appelle le skin booster. Cette technique se base sur l’acide hyaluronique très fluide, mais réticulée, c’est-à-dire stabilisée. C’est une méthode qui va être utilisée pour restaurer le moelleux des tissus et non pour nourrir la peau. Mais attention, les spécialistes de l’esthétique restent méfiants sur cette technique. Il est donc possible de faire une seule injection par an, sinon il y a un risque de se retrouver avec trop de produit sous la peau et c’est dangereux pour la santé. Enfin, dernière technique abordée est la mésothérapie. Ce sont une nouvelle fois des injections, qui vont pénétrer la peau en profondeur. Mais cette fois l’objectif sera de nourrir et stimuler la peau.
Le lifting reste le meilleur outil
Il est remarqué ces jours que les liftings disponibles dans le marché aujourd’hui ne possèdent pas de points en commun avec les méthodes antérieures même s’ils sont apparus pour le principe lui-même : Agir sur les plans sous-cutanés pour donner une tension superficielle à la peau du visage. Dans nos jours, on appelle lifting la technique qui vise au rajeunissement du visage ou d’une partie du visage. En effet, chaque région du visage (comme le front, joues et aussi le cou) peut être modifiée et améliorée.
Il est noté aux patients de l’esthétique, que pour faire appel à un lifting du visage, il est nécessaire que la peau soit saine mais il faut éviter après cette intervention le soleil pendant une période du temps. Des contraintes lourdes, mais importantes pour éviter les effets secondaires. À la question de savoir si ces techniques sont efficaces, des experts de la chirurgie esthétique assurent que le lifting reste l’outil le plus puissant pour rajeunir un visage. Mais aujourd’hui, ce n’est plus une étape obligée comme ça l’était auparavant.