Comment puis-je me débarrasser des dépôts de graisse sur mes paupières ?
Traitement des dépôts de cholestérol autour des yeux
- L’excision chirurgicale à l’aide d’une très petite lame est généralement la première option pour retirer l’une de ces excroissances.
- La cautérisation chimique utilise des acides acétiques chlorés et peut éliminer les dépôts sans laisser de cicatrices.
- La cryothérapie utilisée à plusieurs reprises peut détruire le xanthélasma.
Quels aliments sont bons pour le xanthélasma ?
Les graisses naturelles, y compris le cholestérol, peuvent former des excroissances autour des paupières. L’une de ces excroissances s’appelle un xanthélasma (zan-the-laz-mah)…. Manger sainement
- Lait entier.
- Beurre, fromage et crème.
- Viandes grasses et saindoux.
- Gâteaux et biscuits.
- Aliments contenant de l’huile de noix de coco ou de palme.
Pouvez-vous éclater les taches de cholestérol ?
Les dépôts de cholestérol, également connus sous le nom de xanthomes, se produisent lorsque le cholestérol s’accumule sous la peau. Une personne ne devrait pas essayer de faire éclater les dépôts de cholestérol. Au lieu de cela, ils devraient parler avec un médecin, qui sera en mesure d’enlever les excroissances.
L’huile de ricin guérit-elle le xanthélasma ?
Huile de ricin – Trempez une boule de coton dans de l’huile de ricin pure et appliquez-la sur la zone touchée. Fixez-le avec une boule de coton pendant la nuit, si possible. L’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin aide à réduire les dépôts de cholestérol.
Le xanthélasma est-il plat ?
Le xanthélasma (également connu sous le nom de xanthélasma palpebra) est une croissance jaunâtre plate ou légèrement surélevée bien circonscrite qui se produit généralement sur ou autour des paupières.
Comment stopper la croissance du xanthélasma ?
Votre médecin peut le faire avec l’une de ces méthodes :
- Dissoudre la croissance avec des médicaments.
- Congelez-le avec un froid intense (ils appelleront cela la cryochirurgie)
- Retirez-le avec un laser.
- Enlevez-le avec une intervention chirurgicale.
- Traitez-le avec une aiguille électrique (vous pourriez entendre ce qu’on appelle l’électrodessiccation)
Qui peut enlever le xanthélasma ?
Si vous remarquez des excroissances sur vos paupières et souhaitez les enlever, consultez un dermatologue ou un chirurgien oculoplastique. C’est un ophtalmologiste qui s’est également spécialisé dans la chirurgie plastique de l’œil.
Xanthélasma traitement ail : Comment se débarrasser du xanthélasma avec de l’ail ?
Appliquez la pâte d’ail sur la partie de la peau où le xanthélasma a créé des dépôts de cholestérol. Massez doucement la peau – évitez de le faire de manière agressive pour éviter de créer une sensation de brûlure. Placez la gaze sur la pâte d’ail et laissez-la couverte pendant environ 20 minutes.
Xanthélasma traitement naturel : Quels sont les meilleurs traitements ?
Il n’existe actuellement aucun produit topique sur le marché dont l’efficacité a été prouvée pour traiter le xanthélasma. Vous ne devriez pas non plus perdre votre temps sur les myriades de contes de vieilles femmes entourant le xanthélasma. L’application d’ail, par exemple, vous brûlera les yeux et pourrait même les blesser, mais cela ne vous débarrassera pas de ces petites taches jaunes.
Traitement rapide : l’excision chirurgicale
Il existe aussi des solutions chirurgicales pour traiter le xanthélasma sous les yeux, si vous cherchez des solutions rapides, visitez cette page pour connaitre comment faire disparaître un xanthélasma rapidement.
L’huile de ricin est-elle bonne pour le xanthélasma ?
L’huile de ricin a d’immenses avantages pour le traitement naturel du xanthélasma. Le principal ingrédient actif de l’huile est connu sous le nom d’acide ricinoléique. Lorsqu’elle est exposée aux dépôts cahoteux de cholestérol dans la paupière, l’huile est absorbée par la peau et aide à réduire ces dépôts disgracieux.
D’autres affections cutanées peuvent-elles être confondues avec le xanthélasma ?
Simple : d’autres affections cutanées sont souvent confondues avec le xanthélasma par les gens ordinaires. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons de consulter votre médecin si vous remarquez l’apparition de xanthélasma ou de xanthome. Il est sage de prendre parole de professionnels de la santé expérimentés sur des anecdotes sur Internet. Les orgelets peuvent être confondus avec le xanthélasma.